FANDOM


Avant-Propos Edit

Etat des propositions de règles officielles au 25/1/2014

Cette page a un caractère purement informatif - Nous ne pouvons garantir que ces règles soient parfaitement à jour au moment où vous les consulterez. Pour plus de sûreté, consultez le sujet d'origine


Règles générales Edit



Qu'est-ce que le Role Play ? Edit

On utilise fréquemment l'anglicisme role play (abrégé RP) pour désigner l’interprétation. Le concept se rapproche de celui de jeu d'acteur dans les arts dramatiques, on utilise d'ailleurs aussi l'expression jeu théâtral, mais une traduction plus correcte serait cohérence narrative. On associe fréquemment l'interprétation du rôle à l'identification au personnage. L'identification facilite l'interprétation, et l'interprétation permet aux autres joueurs de mieux rentrer dans l'imaginaire du jeu, toutefois, on pourrait envisager une « interprétation poussée tout en restant distant ». Mais la première étape de l'interprétation consiste à passer de phrases du type « mon personnage fait… » à « je fais… », et à formuler directement les phrases prononcées par le personnage plutôt que de dire « mon personnage dit que… ». (ref: wiki)

Tous les joueurs confondus devront respecter ces règles, ces cinq règles devront être suivis correctement pour pouvoir jouer sur notre serveur. Nous ne précisons pas la sanction, et il n'y aura pas d'avertissement sauf pour quelques exceptions.


Les Pseudos Edit

Les pseudos de profils devront être sous cette forme: Prénom Nom Attention, il n'est pas obligatoire de mettre votre nom/prénom IRL. Les noms de personnes célèbres sont bien évidement interdits (Justin Bieber, François Hollande...) ainsi que les jeux de mots du genre Jean Kuhlasek et j'en passe.


Le Metagame Edit

Le Metagame, c'est le fait d'utiliser des informations OOC (out of character) en IC (in character).

Exemple de metagame: Entre Charles Fitrau et Julie Branchu: Les deux ne se connaissent absolument pas IC, Julie va vers Charles pour discuter: Julie Branchu dit: Salut Charles, ça va? Là, Julie voit le nom de Charles Fitrau au dessus de sa tête, donc c'est une information OOC à ne pas utiliser IC.


Le Revenge Kill Edit

Quand vous mourrez, vous perdez votre mémoire, donc qui vous a tué, quand et comment ne doit pas revenir dans votre discours. Lors de votre réapparition, vous devez être bon joueur et accepter la défaite. Continuez à jouer sans vouloir vous venger. Ne retournez pas sur les lieux directement après votre mort puisque la scène n'est surement pas finie pour tous. Attendez au MINIMUM 10 min.


Le Freekill Edit

Tuer quelqu'un sans raison particulière/valable est totalement interdit, tuer est un acte grave, qui doit être employer en cas d’extrême nécessite. Vous devez incarner votre personnage au maximum, vous n'agirez pas de la même façon si vous êtes un policier ou un journaliste. Tuer représente un acte qui vous poursuit tout au long de la vie de votre personnage, faites attention à toujours vous rappeler que vous l'incarner.


Le Carkill Edit

Le carkill est interdit pour toutes les factions. Il consiste à renverser un joueur avec un véhicule jusqu'à ce que mort s'en suive.