FANDOM

Avant de poser la question sur le serveur/forum/chatbox, merci de vérifier que la réponse ne se trouve pas ici.

Si vous pensez qu'une question supplémentaire a sa place ici, n'hésitez pas à me MP sur le forum (Merriadeck) ou à m'interpeller sur TS.

Serveur Edit

  • Le serveur reboot à quelle heure ?
XXX
En général le serveur met quelques minutes à reboot, il arrive (pour des raisons X ou Y) qu'il mette plus longtemps - la seule chose que vous puissiez faire, c'est prendre votre mal en patience.

  • Le serveur est down alors que ce n'est pas l'heure d'un reboot ! C'est l'apocalypse ? J'ai le droit de gueuler partout en espérant que ça change quelque chose ?
Dans l'ordre : probablement pas, non vous n'avez pas le droit, et si vous le faites quand même en espérant que ça change quelque chose vous êtes naïf.
Si le serveur est down, il y a probablement :
  1. Une maintenance (vérifiez les annonces).
  2. Un plantage (vérifiez sur le TS, si c'est le cas il y a probablement plein de gens en train de pleurer)
  3. La fin du monde (ok, dans ce cas là vous avez le droit de prier, vous jeter par la fenêtre ou je ne sais quoi)
A retenir : si le serveur est down de façon imprévue, les autres joueurs ne pourront rien faire pour vous (ils en sont réduits à attendre et voir, comme vous) et les admins sont probablement en train de réparer le problème (donc si vous les harcelez, vous réussirez juste à les ralentir et donc à vous priver de jeu un peu plus longtemps).

  • Je raaaame ! J'ai une bécane dopée aux stéroïdes, et pourtant je tourne à 5-10 FPS !
Malgré l'optimisation du mod, il reste assez gourmand et peut occasionner de spectaculaires baisses de FPS.
Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, n'hésitez pas à faire un tour ici, ça vous permettra probablement de gagner en performance.
Si vous ne supportez pas l'anglais, essayez de réduire les graphismes.

Gameplay Edit

Général Edit

  • A quoi sert l'assurance bancaire ?
A éviter de perdre de l'argent si la banque se fait braquer. A renouveler à chaque reboot du serveur.

  • Le flic, il me cause mal !
Dans le doute, vous ne l'auriez pas contrarié/insulté juste avant ? Les policiers sont choisis sur entretien, donc la plupart sont des personnes (relativement) censées et à priori un minimum raisonnables. Soyez courtois, et il y a de fortes chances qu'ils le soient aussi (sauf si vous transportez 90kg de Meth, mais là c'est un autre problème...)

  • Mon véhicule tourne tout seul / J'aimerais désactiver la conduite à la souris
Par défaut, une double pression sur Alt active la vue libre, et désactive donc la conduite à la souris. A vos claviers !

Police Edit

  • Est-ce que les flics peuvent...?
Oui et non. La question est en deux parties :
  1. Inutile de demander des services (c'est à dire quelque chose qui ne rentre pas explicitement dans leurs fonctions ou le maintien de l'ordre) aux policiers - ils ne sont pas là pour vous servir de majordome. Typiquement, ils ne sont pas là pour vous fournir en repair kit.
  2. Pour maintenir la loi et l'ordre, les policiers peuvent (liste non exhaustive, se reporter aux règles sur la police) :
  • Vous menotter pour procéder à un contrôle.
  • Vous fouiller, fouiller votre sac.
  • Lors du contrôle d'un véhicule, il obtiennent la liste de toutes les personnes ayant les clés du véhicule. Si vous n'êtes pas sur cette liste, vous serez probablement accusé de l'avoir volé.
  • Tirer pour immobiliser en cas de résistance, fuite, etc. Les policiers ne sont censés utiliser la force létale qu'en cas de menace envers eux ou un autre civil... d'un autre coté, ils peuvent donc y avoir recours si vous représentez effectivement une menace.

  • Je suis rebelle...
Arrêtez vous là : il est probable que les policiers tirent à vue. Devenir rebelle est un choix assez lourd de conséquences, vu la menace que vous représentez vous risquez de ne pas avoir l'occasion de parlementer.

Véhicules Edit

  • Comment je fais pour utiliser le véhicule que je viens d'acheter ?
Appuyez sur 'U' en le visant pour le déverrouiller. Pensez à faire un tour du coté de la page des véhicules.

  • J'ai perdu mon véhicule / J'ai sauté en marche / Il s'est fait enlever par des aliens !
  • Est-ce que je vais bien pouvoir récupérer mon véhicule au garage ?
Quoi qu'il arrive, et je dis bien quoi qu'il arrive, tant que votre véhicule n'a pas explosé, il est récupérable.
A chaque reboot, tous les véhicules intacts (et permanents, évidemment) sur la carte sont réinitialisés et à nouveau disponibles au garage. En clair, si jamais vous avez perdu votre véhicule pour une raison X ou Y (mais qu'il est encore intact), vous le récupérerez au prochain reboot.
Si jamais votre véhicule n'était pas permanent, ou a explosé : c'est dommage, il est définitivement perdu.

  • Comment je fais pour klaxonner ?
Clic gauche.

Références & Sources Edit

-- Merriadeck (talk) 01:14, January 14, 2014 (UTC)